Thursday - December 12, 2019

Les galeries photos

Les photos de nos manifestations réalisées dans notre quartier

Les Vidéos

Les vidéos de notre chaine Youtube

Les évènements en cours et à venir

Tout les évènements du quartier Voltaire Joffre en cours et à venir

Nos commerces

Nos commerces adhérents au Comité d'Animation Voltaire Joffre

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les brocanteurs dont les noms suivent ont été récompensés qui par

Jusqu'à dimanche soir, le vingt cinquième anniversaire est prometteur : cent professionnels attendront près de cinq mille amoureux de la chine. Un coup de vieux ? Pas sûr. Pour ses vingt cinq ans d'existence, la foire à la brocante prétend prouver le contraire. A partir de ce matin et jusqu'à dimanche soir, ce sont pas moins de 5 000 visiteurs qui sont attendus sur la place voltaire et boulevard Joffre. Derrière la

Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine de juillet. Elle débutera le jeudi 4 pour se terminer le dimanche 7. Elle se

08 juillet 1985 |

Leurs poids en vin - Trois…

L'Aga Khan recevait son poids en or et en diamants. C'est une coutume au comité Voltaire que d'offrir à trois brocanteurs leur poids en vins qui mûrissent sur nos coteaux et qui sont nos rubis languedociens : On récompense celui qui vient de la région la plus éloignée, deux autres sont tirés au sort. Le comité Voltaire a donc décerné ses trophées.…
05 juillet 1985 |
Presse - L'Indépendant 2611 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les "puces" en vacances

Le plaisir de flâner pour les juillettistes et une authentique vedette : Bernard Iché, ex-Paris-Saint-Germain. Eh oui ! la XIVème foire à la brocante a sa vedette : un reconverti dans l'antiquité après avoir fait la "une"des journaux sportifs. Goal élastique, instinctif, aux parades éblouissantes, Bernard Iché, ex Paris-Saint-

Foire à la brocante : puisque ça marche !

01 juillet 1985 | Presse - La Dépêche 3618 Rédacteur et Photo La Dépêche
C'est devenu une tradition, la Foire à ouvre les grands manifestation commerciales de l'été. Cette année encore, elle aura lieu en ce tout début juillet, les 4,5, 6 et 7, sur la place Voltaire et le boulevard Joffre. Par rapport aux précédentes éditions, la quatorzième foire se placera dans la continuité. C'est en tous cas ce qu'ont voulu ses promoteurs, les responsables du comité d'animation Voltaire : Mme Denis ;

La foire à la brocante du quartier voltaire vers…

05 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 4378 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante de Narbonne est en passe de devenir l'une des plus courues du Midi de la France. Grâce aux efforts du dynamique comité d'animation voltaire, cette manifestation commerciale connaît chaque année un nouvel essor. Sa huitième édition inaugurée hier matin, lui permettra de franchir une étape supplémentaire dans son expansion et d'affermir ses racines. Car la foire à la brocante du quartier