frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 20, 2022

Weather: 7°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

"Alors, quoi de neuf ?"... "Rien que du vieux, rien que du vieux", répondit le brocanteur, d'un air réjoui ! Eh oui, il n'y a rien que du vieux à la XIIème Foire à la brocante de Narbonne qui a été inaugurée officiellement hier matin, par tout le train des personnalités. Un petit train qui avait tout l'air d'un omnibus tant les arrêts furent nombreux. En effet, avec une centaine d'exposants, il y a de quoi ralentir le pas

entre la place Voltaire et le boulevard Maréchal Joffre. Ne comptez pas vous-même la visiter en coup de vent cette foire à la brocante car tous les stands sont hérissés de mille et un objets pour accrocher votre intérêt. Il y a des trucs et des machins, mais aussi des pièces de toute beauté, du bric-à-brac et de petites merveilles des vieux de la vieille et du vieux d'avant-hier, du vieux qui ne nous rajeunit pas et du vieux comme Hérode, du vieux beau, du vieux usé, du vieux droit comme un "I" et du vieux tout tordu, du vieux pur "50" (traduire années 1950) et du vieux hors d'âge, bref, comme il y en a aussi pour tous les goûts et pour toutes les bourses, tout le monde doit trouver son bonheur à la Foire à la brocante. Venus de tous les coins de France (à l'exception de la région du Nord), les cent brocanteurs ont eu sûrement un petit moment d'angoisse, hier matin, avec les quelques gouttes d'eau d'une pluie tout à fait hors de saison. Mais cette ondée n'était que passagère et, à l'heure où les gens en vacances commencent tout juste à s'ébrouer, le grand soleil était revenu. Rappelons que la Foire à la brocante va durer jusqu'à dimanche soir avec une nocturne jusqu'à 22 heures, vendredi. Nous y reviendrons. A l'issue de la visite, un vin d'honneur était organisé dans un petit recoin de la place Voltaire. A cette occasion, M. Dupuich, vice-président délégué du Comité d'animation Voltaire, comité organisateur de cette belle manifestation, a tenu à remercier la municipalité pour son soutien et les exposants pour être venus aussi nombreux. M. Madalle, premier adjoint au maire représentant le premier magistrat, prit également la parole, de même que M. Cailly, sous-préfet, pour souligner tout l'intérêt économique et touristique de cette foire qui anime si bien la première quinzaine de juillet. Parmi les autres personnalités,on remarquait de très nombreux conseillers municipaux narbonnais, mais aussi M. Clément, président de la chambre de commerce et d'industrie; M. Terral, vice-président de l'o.t.s.i; Théron, président du comité des fêtes; l'adjudant Bonnafous, représentant le capitaine Maillard, etc.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1978 |
Presse - Midi Libre 5330 Rédacteur et Photo Midi Libre

Plein soleil sur la foire à…

La septième Foire à la brocante a prix fin hier après-midi, dans le quartier voltaire. Il faisait chaud, très chaud même pour cette ultime journée propice aux joies de la baignade et qui fut pourtant assez fréquentée. Les brocanteurs étaient restés en grand nombre et les curieux ont longtemps déambulé à l'ombre des platanes centenaires. Bref, ce…
10 juillet 1982 |
Presse - L'Indépendant 3995 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante :…

Madame Marie-Jeanne Rigal, qui demeure dans la rue Arago, fréquente, en voisine, la foire à la brocante. Et chaque fois elle se sent émue par la présence de ces objets, de ces meubles chargés d'âme. Elle a tenu à nous faire part de son émotion : "Objets inanimés... toujours vous me parlez... Après quelques mois pendant lesquels, ma née modeste…

La Foire à la brocante vingt cinquième du nom

01 juillet 1996 | Presse - L'Indépendant 4537 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine de juillet. Elle débutera le jeudi 4 pour se terminer le dimanche 7. Elle se

La Foire à la brocante a inspiré Jean Abadie

09 juillet 1972 | Presse - Midi Libre 5070 Rédacteur et Photo Midi Libre
S'il est tourangeau, Jean Abadie est aussi Narbonnais. Cet excellent peintre, professeur, membre de la Fédération des Beaux-arts, ne manque, en effet, aucune occasion de séjourner chez nous, d'y exposer, d'y enseigner aussi (comme présentement au village d'art de Cuxac d'Aude). La foire à la brocante qui, depuis jeudi, se tient sur la place voltaire et le boulevard Joffre, lui a fourni un thème d'inspiration impromptu.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76