Thursday - December 11, 2025

Weather: 9°C

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est aujourd'hui le dernier jour de la 24ème foire à la brocante. Beau temps pour cette semaine du bric et du broc, nombreux visiteurs et forains heureux. Cette manifestation, qui s'apprête à fêter son quart de siècle, n'a pas pris une ride. Les brocanteurs, pour la plupart, ne regrettent pas d'avoir fait le voyage jusqu'au quartier Voltaire-Joffre de Narbonne. Beaucoup de choses se sont vendues, même si la grande

majorité des visiteurs... n'ont fait que visiter. Cette manifestation est très attendue par les audois. Et nombreux sont ceux qui viennent ici depuis la première foire. C'est le cas de Maryse, amateur experte en antiquités rencontrée au hasard d'un stand, les mains dans un carton de vieux linge. "Cette année, j'ai remarqué que l'on trouvait plus de linge que les années précédentes. Par contre les bijoux et les meubles se font de plus en plus rares". Il est vrai que les draps en fil de nos grands-mères ou les tissus d'ameublement se trouvaient aisément au détour de la balade. Christian Hermann est un brocanteur spécialisé dans ce genre de choses. "J'ai beaucoup de linge du 19ème siècle et en particulier du linge de Provence. Ce sont des articles qui séduisent une certaine clientèle, des gens qui ont d goût et qui s'y connaissent un minimum". Il n'en demeure pas moins que le temps qui passe a fait monter le prix des draps de mamie. Et il faut compter 2 000 francs pour des draps en fil brodés.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

09 juillet 1993 |
Presse - Midi Libre 5922 Rédacteur et Photo Midi Libre

Jours de chine et coups de…

Jusqu'à dimanche soir, à vous de traquer les objets rares. Ils existent, on les a rencontrés. Z'avez pas vu Mirza ? Non : mais on a trouvé Milou et Tintin, à la foire à la brocante, sur un bristol signé Hergé. Chien pour chien, le second, à coup sûr, est de collection. Avis aux amateurs, et à tous les "agents renifleurs" qui jusqu'à dimanche vont…
01 juillet 1976 |
Presse - Midi Libre 7601 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la recherche du temps perdu…

Dès l'ouverture, hier matin, de sa foire à la brocante, devenue traditionnelle en début d'été, la place voltaire était un lieu de rencontre privilégié. Exposants, "fouineurs" à la recherche d'un objet précis et simples promeneurs se retrouvaient pour former bientôt une foule assez dense. Mais dans ce cadre particulier, les rapports entre les gens…

Les brocanteurs ont reçu leur poids en vin

08 juillet 1996 | Presse - Midi Libre 7173 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante s'est terminée en beauté. Notamment par la traditionnelle remise du poids en vin aux brocanteurs dans diverses catégories. Certains des exposants ont été également été décorés pour leur fidélité à la manifestation narbonnaise, désormais grand classique de l'été. Dans la catégorie couronnant les brocanteurs les plus anciens, c'est Mme Goumain-Martre qui s'est vu remettre 55 kgs de vin. Mme

La Foire à la brocante a inspiré Jean Abadie

09 juillet 1972 | Presse - Midi Libre 7658 Rédacteur et Photo Midi Libre
S'il est tourangeau, Jean Abadie est aussi Narbonnais. Cet excellent peintre, professeur, membre de la Fédération des Beaux-arts, ne manque, en effet, aucune occasion de séjourner chez nous, d'y exposer, d'y enseigner aussi (comme présentement au village d'art de Cuxac d'Aude). La foire à la brocante qui, depuis jeudi, se tient sur la place voltaire et le boulevard Joffre, lui a fourni un thème d'inspiration impromptu.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76