frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 20, 2022

Weather: 6°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un Comité d'animation pour des objets inanimés

Selon le côté où l'on se place il fait un temps splendide ou une chaleur accablante. Evidemment cela dépend si l'on est en vacances ou si l'on travaille sans climatisation, si l'on est à l'ombre ou au soleil. Les brocanteurs sont assez partagés sur la question: il est sûr néanmoins que la canicule ne favorise pas forcément le chaland qui a du mal à se sortir de sa douche ou du bain de mer. Dans ces conditions l'âme (?)

des objets inanimée est plutôt ramollie. Et la transpiration risque fort de mouiller les vieux papiers de collection. La onzième foire à la brocante, on l'aura compris était placée hier à l'heure inaugurale sous le signe de la chaleur. Une onzième édition qui réunit quelques cent dix exposants : c'est assez dire le succès de la manifestation qui s'étend de la place Voltaire jusqu'à l'avenue maréchal Joffre et prend tous les ans une ampleur que l'on n'aurait peut-être pas osé espérer en 1972 lors de la première foire. C'est un peu le sens des diverses allocutions prononcées avant l'apéritif d'honneur ménagé sur la place, sous les grands parasols. M. Serin, le président du comité d'animation Voltaire, le premier, se plut à souligner la réussite de cette fête de l'Antiquité sous toutes ses formes, avant de recueillir les félicitations de M. Léon Pujau, adjoint au maire délégué au service économique : "le projet avait été accueilli avec scepticisme par certains" soulignait ce dernier, en ajoutant : "la suite a prouvé que vous aviez raison".

Tradition commerciale

Le représentant de la municipalité ne manquait pas d'ailleurs de rappeler que cette foire, placée sous le signe des 2100 ans de la ville, était en quelque sorte la perpétuation d'une tradition commerciale millénaire. M. Pierre-Gérard Cailly, sous-préfet de Narbonne mettait l'accent sur le rôle de l'animation dans la cité et en souhaitant le plus large succès à la foire à la brocante, complimentait le comité pour sa persévérance. Outre les personnalités déjà citées, nombreux étaient les officiels à parcourir le circuit inaugural entre les stands et les étalages, s'arrêtant devant un livre ou un bibelot, un meuble ou une canne. Parmi eux : MM. Hubert Mouly, maire, conseiller général, Alain Madalle, Claude Orrit, Albert Tournier ses adjoints, Roger Combet président de la Chambre de Commerce, Zeller commissaire central de police, Diers représentant le commissaire aux Renseignements généraux, d'autres encore. Derrière le président Serin, le comité d'animation de la place Voltaire était représenté notamment par Mme Denis, MM. Lignon, Terral et Subra. La foire à la brocante se poursuivra jusqu'à dimanche soir.

Nocturne jusqu'à 22 h

En raison de la forte chaleur, les brocanteurs ont décidé, en accord avec les organisateurs de faire une "nocturne" ce soir jusqu'à 22 h. Une excellente idée qui permettra aux amateurs d'objets anciens d'effectuer une visite à la fraiche...

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

05 juillet 1985 |
Presse - Midi Libre 3956 Rédacteur et Photo Midi Libre

14ème foire a la brocante -…

La foire à la brocante de Narbonne a ouvert pour la quatorzième année consécutive ses portes au public, hier matin. Une inauguration qui s'est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur en présence de diverses personnalités. Me Mouly, maire, après avoir remercié les exposants d'être venus aussi nombreux préside le vin d'honneur en présence de…
11 juillet 1982 |
Presse - Midi Libre 4048 Rédacteur et Photo Midi Libre

Les brocanteurs sur la…

Cérémonie désormais traditionnelle pour la "Foire", la remise à trois brocanteurs, exposants venus de loin, de leurs poids en bouteilles de vin, a eu lieu, hier en fin de matinée, aux abords immédiats de la place Voltaire. Tirés au sort par la main innocente de la petite Carine Molino, les heureux gagnants, Claude Sonnet de Colombes, M. Portet de…

Brocante : aujourd'hui, le jour J

04 juillet 1996 | Presse - L'Indépendant 4782 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jusqu'à dimanche soir, le vingt cinquième anniversaire est prometteur : cent professionnels attendront près de cinq mille amoureux de la chine. Un coup de vieux ? Pas sûr. Pour ses vingt cinq ans d'existence, la foire à la brocante prétend prouver le contraire. A partir de ce matin et jusqu'à dimanche soir, ce sont pas moins de 5 000 visiteurs qui sont attendus sur la place voltaire et boulevard Joffre. Derrière la

Le jumelage brocante-voitures anciennes portera…

05 juillet 1980 | Presse - L'Indépendant 4535 Rédacteur et Photo L'Indépendant
L'Epaisse canicule qui est tombée, comme une chape de plomb, sur la région narbonnaise, n'a pas permis à la Foire à la Brocante de percevoir la "valeur ajoutée" constituée par l'ouverture de la bourse d'échange de pièces et d'éléments de véhicules anciens, inauguré hier matin, dans la salle des fêtes du Palais du travail et dans les jardins environnant le bâtiment. Dans l'immédiat, tout au moins, car il ne fait

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76