Friday - May 24, 2024

Weather: 13°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un Comité d'animation pour des objets inanimés

Selon le côté où l'on se place il fait un temps splendide ou une chaleur accablante. Evidemment cela dépend si l'on est en vacances ou si l'on travaille sans climatisation, si l'on est à l'ombre ou au soleil. Les brocanteurs sont assez partagés sur la question: il est sûr néanmoins que la canicule ne favorise pas forcément le chaland qui a du mal à se sortir de sa douche ou du bain de mer. Dans ces conditions l'âme (?)

des objets inanimée est plutôt ramollie. Et la transpiration risque fort de mouiller les vieux papiers de collection. La onzième foire à la brocante, on l'aura compris était placée hier à l'heure inaugurale sous le signe de la chaleur. Une onzième édition qui réunit quelques cent dix exposants : c'est assez dire le succès de la manifestation qui s'étend de la place Voltaire jusqu'à l'avenue maréchal Joffre et prend tous les ans une ampleur que l'on n'aurait peut-être pas osé espérer en 1972 lors de la première foire. C'est un peu le sens des diverses allocutions prononcées avant l'apéritif d'honneur ménagé sur la place, sous les grands parasols. M. Serin, le président du comité d'animation Voltaire, le premier, se plut à souligner la réussite de cette fête de l'Antiquité sous toutes ses formes, avant de recueillir les félicitations de M. Léon Pujau, adjoint au maire délégué au service économique : "le projet avait été accueilli avec scepticisme par certains" soulignait ce dernier, en ajoutant : "la suite a prouvé que vous aviez raison".

Tradition commerciale

Le représentant de la municipalité ne manquait pas d'ailleurs de rappeler que cette foire, placée sous le signe des 2100 ans de la ville, était en quelque sorte la perpétuation d'une tradition commerciale millénaire. M. Pierre-Gérard Cailly, sous-préfet de Narbonne mettait l'accent sur le rôle de l'animation dans la cité et en souhaitant le plus large succès à la foire à la brocante, complimentait le comité pour sa persévérance. Outre les personnalités déjà citées, nombreux étaient les officiels à parcourir le circuit inaugural entre les stands et les étalages, s'arrêtant devant un livre ou un bibelot, un meuble ou une canne. Parmi eux : MM. Hubert Mouly, maire, conseiller général, Alain Madalle, Claude Orrit, Albert Tournier ses adjoints, Roger Combet président de la Chambre de Commerce, Zeller commissaire central de police, Diers représentant le commissaire aux Renseignements généraux, d'autres encore. Derrière le président Serin, le comité d'animation de la place Voltaire était représenté notamment par Mme Denis, MM. Lignon, Terral et Subra. La foire à la brocante se poursuivra jusqu'à dimanche soir.

Nocturne jusqu'à 22 h

En raison de la forte chaleur, les brocanteurs ont décidé, en accord avec les organisateurs de faire une "nocturne" ce soir jusqu'à 22 h. Une excellente idée qui permettra aux amateurs d'objets anciens d'effectuer une visite à la fraiche...

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1990 |
Presse - L'Indépendant 5279 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Un…

La traditionnelle pesée de la 19ème foire à la brocante s'est déroulée hier sur le Boulevard Joffre, où trois exposants ont été récompensés en recevant leur poids en bouteilles de vins. Le premier primé a donc été celui qui a parcouru la distance la plus longue pour participer à la manifestation narbonnaise. Il s'agit de M. Frank Chevallier, dont…
09 juillet 1972 |
Presse - Midi Libre 6325 Rédacteur et Photo Midi Libre

La Foire à la brocante a…

S'il est tourangeau, Jean Abadie est aussi Narbonnais. Cet excellent peintre, professeur, membre de la Fédération des Beaux-arts, ne manque, en effet, aucune occasion de séjourner chez nous, d'y exposer, d'y enseigner aussi (comme présentement au village d'art de Cuxac d'Aude). La foire à la brocante qui, depuis jeudi, se tient sur la place…

Par ici les bonnes affaires ! - Hier, la Foire à…

07 juillet 1995 | Presse - La Dépêche 8005 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

La Foire à la brocante vingt cinquième du nom

01 juillet 1996 | Presse - L'Indépendant 5745 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Une bonne centaine d'exposants sont attendus cette année pour la vingt cinquième édition qui aura pour cadre le quartier Voltaire-Joffre. La Foire à la brocante, organisée par le Comité d'animation des quartiers Voltaire-Joffre, fête cette année son 25ème anniversaire. L'édition 1996 au lieu, comme à l'accoutumée, au cours de la première semaine de juillet. Elle débutera le jeudi 4 pour se terminer le dimanche 7. Elle se

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76