frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 20, 2022

Weather: 8°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SUCCES, DES LE COUP D'ENVOI PLACE VOLTAIRE ET BOULEVARD JOFFRE

Les vieilles horloges qui président à la plupart des étalages sur la place des "puces" et le boulevard joffre, donnent désormais l'heure au quartier voltaire. Bien qu'elles aient depuis fort longtemps stoppé leur marche, elles ne retardent pas, le quartier tout entier s'étant brusquement transporté hier matin, dans un époque révolue, où le temps est à jamais figé... Jusqu'à dimanche, il ne vieillira pas ! La foire à la

brocante et aux antiquités, en déballant ses trésors du passé, donne un nouveau souffle à la place voltaire et à ses environs, qui connaissent une belle animation. Les efforts des membres du comité d'animation, des commerçants sont couronnés de succès ; grâce à la cinquantaine d'exposants venus des quatre coins de la région, ce secteur excentré de la ville vivra intensément durant quatre jours. Tôt hier matin, estivants et narbonnais, étaient nombreux à la recherche des bonnes affaires qui souvenir, soit un objet bien longtemps utilisé par leurs ancêtres. Les pièces et armes anciennes voisinent avec des meubles de pur style, de très vieux livres, des instruments de musique et bien sûr toute sorte d'objets en cuivre.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

09 juillet 1993 |
Presse - Midi Libre 3915 Rédacteur et Photo Midi Libre

Jours de chine et coups de…

Jusqu'à dimanche soir, à vous de traquer les objets rares. Ils existent, on les a rencontrés. Z'avez pas vu Mirza ? Non : mais on a trouvé Milou et Tintin, à la foire à la brocante, sur un bristol signé Hergé. Chien pour chien, le second, à coup sûr, est de collection. Avis aux amateurs, et à tous les "agents renifleurs" qui jusqu'à dimanche vont…
05 juillet 1979 |
Presse - L'Indépendant 4178 Rédacteur et Photo L'Indépendant

La foire à la brocante débute…

La grande foire à la brocante de juillet organisée régulièrement par le comité d'animation voltaire, groupant les commerçants de ce quartier narbonnais, débute ce jeudi matin. Elle se poursuivra sans interruption jusqu'à dimanche soir, sur la place voltaire et le boulevard maréchal Joffre. Une inauguration officielle, en présence des autorités de…

Un vide-greniers très restreint mais sécurisé

04 octobre 2016 | Presse - L'Indépendant 2958 Rédacteur et Photo Indépendant
En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit. Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

En flanant à la foire à la brocante

11 juillet 1981 | Presse - Midi Libre 3890 Rédacteur et Photo Midi Libre
Après l'orage de la nuit de jeudi à vendredi, la dixième foire à la brocante s'est poursuivie hier sous une fraîcheur bienvenue. Les estivants ont reflué des plages du littoral, assurant ainsi une participation accrue, ce qui n'est pas pour déplaire aux commerçants et brocanteurs. Le visiteur aura pu flâner à sa guise le long du boulevard Maréchal-Joffre ou place Voltaire. Comme nous, au milieu du bric à brac

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76