Wednesday - July 06, 2022

Même la balance était d'époque, hier matin, à la foire à la brocante pour récompenser un visiteur parmi les centaines qui fréquentent, depuis jeudi, les abords de la place Voltaire, à Narbonne. Le critère était simple : il s'agissait de trouver, parmi la foule et la centaine d'exposants, le visiteur qui avait effectué le plus long voyage pour se retrouver en Narbonnais, et plus particulièrement à cette manifestation

commerciale qui, soulignons le, se poursuit jusqu'à ce soir. Ainsi, un habitant de Pont-l'Evêque, dans le Calvados, deux noms qui comme la Narbonnaise évoquent un beau terroir, M. Georges Rambiz, a-t' il gagné le gros lot de cette épreuve, son poids en bouteilles de vins offertes par la cave coopérative de Narbonne, le château de Ricardelle et le domaine de Notre-Dame du Quatourze, cher à M. Ortois. Comme le vacancier accusait le poids très respectable de 86 kg, son plaisir n'en fut que plus grand. Il fut récompensé par Mme Denis et le comité d'organisation d'une foire très animée, où il reste encore, malgré l'affluence de ces derniers jours, des objets rares, beaux et parfois insolites à découvrir. Alors pourquoi ne pas pousser une petite visite, tant qu'il est encore temps ?

05 juillet 1985 |
Presse - L'Indépendant 4283 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Les "puces" en vacances

Le plaisir de flâner pour les juillettistes et une authentique vedette : Bernard Iché, ex-Paris-Saint-Germain. Eh oui ! la XIVème foire à la brocante a sa vedette : un reconverti dans l'antiquité après avoir fait la "une"des journaux sportifs. Goal élastique, instinctif, aux parades éblouissantes, Bernard Iché, ex Paris-Saint-
10 juillet 1982 |

Flashes sur la chine

Pour les amateurs de fripes et de chine, plus que ce samedi et demain pour trouver l'insolite et l'ancien parmi les amoncellements d'assiettes, de livres plus ou moins marqués par le temps, de chaises à rempailler ou de meubles, pièces d'antiquités plus que de brocante... Les quatre jours de Foire à la brocante du quartier Voltaire sont en effet…

Foire à la brocante - Les dégourdis de la 11ème !

08 juillet 1982 | Presse - Midi Libre 4501 Rédacteur et Photo Midi Libre
Ce titre de l'un des films "bidasse" qui fit tordre de rire nos grands-mères et nos grands-pères, nous l'appliquons aujourd'hui à ceux qui, parmi la foule se pressant sur la place Voltaire et le boulevard Joffre, parviendront malgré la concurrence à dénicher l'objet rare dont ils avaient rêvé à l'un des cent déballages de la 11ème foire à la brocante de Narbonne. Comme d'habitude, il est très probable que l'avenir dans

Foire à la brocante : 15 ans, et faut voir…

04 juillet 1986 | Presse - L'Indépendant 4596 Rédacteur et Photo L'Indépendant