Thursday - September 18, 2025

Weather: 21°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

eux, les collectionneurs dans l'âme pouvant passer au peigne fin toute une région pour dénicher la pièce rare n'ayant toujours pas dédaigné répondre à l'appel de leur passion. Dix-neuf éditions (déjà) et pas un signe d'essoufflement, pas la moindre ride mais, au contraire, la fraîcheur d'un tendron dont le charme aguichant agit si bien que le plus blasé des visiteurs se surprend à ne mettre aucune hâte à inventorier les témoins des époques révolues rassemblés par les brocanteurs.

"Vernissage" in situ

Officiellement inaugurée par les représentants de la municipalité, parmi lesquels Mme Dubourdieu, M. Ducel et Mlle Bousquet, et ceux du comité organisateur, dont MM. Dupuy et Lignon, la foire a été marquée, dans ses premières heures, d'un vin d'honneur. Dans une ambiance bon enfant on trinqua donc à son succès; un succès qui paraît acquis... Pour peu que le soleil accepte de médailler d'or la manifestation. Avant les "tchin-tchin" les inaugurateurs n'avaient pas manqué de faire un tour de place (Voltaire) et d'arpenter le boulevard Joffre où ils devaient retrouver maints visages connus, les exposants ayant toujours plaisir, semble-t-il, à retrouver Narbonne.

Des goûts et des couleurs

Cette année encore, il y en a véritablement pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les époques, de tous les genres. Les collections du "Mercure de France" de "l'illustration" ou du "Petit Parisien" voisinent avec des jouets, des livres, des meubles, des armes, des céramiques, des collections entières de cartes-postales et de timbres, dès peintures, des objets et ustensiles tout droit sortis de la demeure de la maman de grand-maman... C'est bien simple, il y a tant et tant à voir, à regarder, à admirer, à découvrir que nous ne saurions vous recommander du quartier Voltaire... Vous avez, vous prendre par la main et de rappelons-le, trois jours devant pousser une pointe jusqu'au vous pour le faire, sachant que la foire ouvre ses portes à 7 h (à quelques tic-tac près) pour ne les fermer qu'à 19 h.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 6718 Rédacteur Midi Libre et Photo J.M. Colombier

Trois antiquaires ont fait le…

Le mauvais temps a quelque peu perturbé le bon déroulement de la dernière journée officielle de la foire à la brocante, la sixième du nom, installée depuis jeudi place voltaire, avenue maréchal Joffre (en partie) et rue Karl Marx. La pluie fine qui tomba durant toute la matinée a eu des répercussions directes (et néfastes) sur le coefficient de…
09 juillet 1995 |
Presse - Midi Libre 7005 Rédacteur et Photo Midi Libre

Des litres pour un bon poids…

Trois commerçants de la foire ont été "récompensés par leur poids en vin pour avoir contribué à la réussite de la manifestation. La 24ème Foire à la Brocante de Narbonne a été le point de rendez-vous de commerçants venus de toute la France. Lors d'un pot organisé vendredi soir par le comité d'animation du quartier Voltaire, trois brocanteurs ont…

Fouine à la Chine !

04 juillet 1986 | Presse - Midi Libre 6293 Rédacteur et Photo Midi Libre
Dix heures du matin, et déjà la cohue ! La XVème Foire à la brocante de Narbonne du comité Voltaire, démarre en fanfare. On se presse pour fouiner chez les chineurs. Venus de toute la France et d'ailleurs, les exposants font preuve d'imagination pour présenter leurs trésors d'une autre époque... Les badauds contemplent, touchent, frôlent, admirent... Ca y est! C'est ça qu'il me faut... Combien ?... C'est votre dernier

Un vide-greniers très restreint mais sécurisé

04 octobre 2016 | Presse - L'Indépendant 4845 Rédacteur et Photo Indépendant
En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit. Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76