Tuesday - June 25, 2024

Weather: 21°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ. Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec

eux, les collectionneurs dans l'âme pouvant passer au peigne fin toute une région pour dénicher la pièce rare n'ayant toujours pas dédaigné répondre à l'appel de leur passion. Dix-neuf éditions (déjà) et pas un signe d'essoufflement, pas la moindre ride mais, au contraire, la fraîcheur d'un tendron dont le charme aguichant agit si bien que le plus blasé des visiteurs se surprend à ne mettre aucune hâte à inventorier les témoins des époques révolues rassemblés par les brocanteurs.

"Vernissage" in situ

Officiellement inaugurée par les représentants de la municipalité, parmi lesquels Mme Dubourdieu, M. Ducel et Mlle Bousquet, et ceux du comité organisateur, dont MM. Dupuy et Lignon, la foire a été marquée, dans ses premières heures, d'un vin d'honneur. Dans une ambiance bon enfant on trinqua donc à son succès; un succès qui paraît acquis... Pour peu que le soleil accepte de médailler d'or la manifestation. Avant les "tchin-tchin" les inaugurateurs n'avaient pas manqué de faire un tour de place (Voltaire) et d'arpenter le boulevard Joffre où ils devaient retrouver maints visages connus, les exposants ayant toujours plaisir, semble-t-il, à retrouver Narbonne.

Des goûts et des couleurs

Cette année encore, il y en a véritablement pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les époques, de tous les genres. Les collections du "Mercure de France" de "l'illustration" ou du "Petit Parisien" voisinent avec des jouets, des livres, des meubles, des armes, des céramiques, des collections entières de cartes-postales et de timbres, dès peintures, des objets et ustensiles tout droit sortis de la demeure de la maman de grand-maman... C'est bien simple, il y a tant et tant à voir, à regarder, à admirer, à découvrir que nous ne saurions vous recommander du quartier Voltaire... Vous avez, vous prendre par la main et de rappelons-le, trois jours devant pousser une pointe jusqu'au vous pour le faire, sachant que la foire ouvre ses portes à 7 h (à quelques tic-tac près) pour ne les fermer qu'à 19 h.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

07 juillet 1973 |
Presse - Midi Libre 6466 Rédacteur et Photo Midi Libre

La foire à la brocante a…

Avec beaucoup de mérite, les responsables du comité voltaire ont organisé une seconde foire à la brocante en essayant malgré les difficultés d'améliorer les conditions de leur essai de 1972. Nous pensons que le bilan qu'ils pourront tirer de ces quatre journées, samedi à mardi sera positif, à l'égard de leur organisme comme à celui des exposants,…
10 mai 1981 |
Presse - Midi Libre 5995 Rédacteur et Photo Midi Libre

Les 10 bougies de la Foire à…

A deux mois de l'inauguration de la traditionnelle foire à la brocante qui s'apprête cette année a fêter son 10ème anniversaire, les responsables du comité d'animation du quartier voltaire, chargés de l'organisation de la foire ont tenu avant hier soir, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie une réunion de travail concernant la…

Foire à la brocante - A la recherche du temps…

08 juillet 1988 | Presse - Midi Libre 5235 Rédacteur et Photo Midi Libre
Ils sont parfois venus de très loin afin de proposer aux chineurs les trésors d'autrefois. En effet, quand la manifestation en vaut la peine, les brocanteurs ne lésinent pas sur les kilomètres dans le but d'installer leurs stands. Pour trois journées estivales, le gotha des brocanteurs du midi méridional se retrouve donc en terre narbonnaise à l'occasion de la 17ème Foire à la Brocante. Une manifestation, véritable

La Foire à la Brocante : toujours le même succès

01 juillet 1978 | Presse - Midi Libre 6436 Rédacteur et Photo Midi Libre
En dépit du temps toujours aussi maussade, la VIIème Foire à la Brocante du quartier Voltaire a encore connu hier le succès escompté par ses organisateurs et la cinquantaine de professionnels qui sont venus à Narbonne proposer leurs bonnes affaires. Mais au fait, l'inclémence de la température, la timidité du soleil et la force du Cers, sont-elles véritablement des adversaires pour cette manifestation ? Ne peut-on

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76