Tuesday - April 23, 2024

Weather: 6°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

D'autres ont préféré une exposition désordonnée, pour laisser le champ libre à ceux qui aiment fouiller. On est venu seul ou en famille, flâner pour le plaisir des yeux. Mais très vite, un cendrier marocain, un vieux disque des Beatles ou un tapis truc donnent envie de s'attarder. Le prix détermine la décision, le sourire du brocanteur scelle l'échange. On peut toucher, marchander un peu, voir plus loin et revenir à la charge. Le temps ne manque pas, le choix non plus. Michel et Murielle sont venus de Brive. Ils ont étalé leurs livres à l'angle du boulevard, par genre, mélangeant les vieilles collections et les nouvelles éditions. "C'est la première fois qu'on vient ici. D'habitude, on fait les marchés d'été. C'est dans "Aladin", le journal des foires et brocantes que l'on a appris l'existence de celle de Narbonne." La musique, qui résonne dans tout le quartier, rythme les ventes. "On a vu le même vase chez votre collègue, plus haut." lance un connaisseur. "Plus cher ou moins cher ?" s'inquiète le camelot. "Moins cher !" " On peut en discuter..." Les commerçants sédentaires du quartier, intéressés, sont eux aussi dans la rue. Pas pour vendre, cette fois, mais pour chiner. Encore trois jours pour réaliser une affaire.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1994 |
Presse - L'Indépendant 4985 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante…

Jusqu'au dimanche 10 juillet inclus, la place Voltaire et le boulevard Joffre se transforment en vitrine à ciel ouvert pour la 23ème Foire à la brocante et aux antiquités. Un paradis pour les chineurs... Chacun d'entre nous garde secrètement des images de son passé. L'horloge du grand-père qui nous faisait frissonner lorsqu'elle sonnait, le…
07 juillet 1995 |
Presse - L'Indépendant 5771 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Ca chine et ça fouine - 24ème…

C'est parti ! Les brocanteurs ont envahi la place Voltaire hier et ce jusqu'au 9 juillet. Des petites choses pas chères aux grandes choses chères, la brocante c'est avant tout une occasion de fouiner dans les dizaines de stands. Et de trouver, peut être, l'objet rare. Les commerçants du quartier Voltaire ont, cette année encore, mis les bouchées…

La qualité sans la quantité

10 juillet 1992 | Presse - La Dépêche 6668 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
Jusqu'au 12 juillet, Narbonne accueille les brocanteurs de l'Hexagone... Ils ne sont pas venus, ils ne sont pas tous là ! Déception attendue du côté des organisateurs de la traditionnelle foire à la brocante : le cru 1992 sera bien modeste. Que voulez-vous ? On ne peut pas atteindre tous les ans les sommets. Certaines éditions ont connu jusqu'à plus de cent vingt participants professionnels du meuble, des bijoux et autres

Foire à la brocante : l'art d'innover dans le…

30 juin 1986 | Presse - L'Indépendant 4789 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Première manifestation commerciale de l'été, la foire à la brocante du quartier Voltaire en sera le 3,4,5 et 6 juillet à sa quinzième édition. C'est dire combien elle est devenue traditionnelle, combien son organisation est entré dans les habitudes narbonnaises. Mais que nos lecteurs se rassurent, pas question sur ce sujet d'épiloguer sur l'âge du vase de Soissons ou sur la couleur du cheval d'Henri IV. Il a

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76