Wednesday - October 28, 2026

Weather: 21°C

Aucun évènement à venir!
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A deux mois de l'inauguration de la traditionnelle foire à la brocante qui s'apprête cette année a fêter son 10ème anniversaire, les responsables du comité d'animation du quartier voltaire, chargés de l'organisation de la foire ont tenu avant hier soir, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie une réunion de travail concernant la préparation de cette 10ème édition qui devrait revêtir un éclat

tout particulier.

Une centaine de brocanteurs

Participaient à cette réunion de préparation, le président Serin président du comité d'animation M. Subra trésorier, Mme Denis trésorière, M. Lignon attache aux relations extérieures ainsi que de nombreux commerçants du quartier voltaire, Mme Coumes, Mme Gautran, MM. Foissac, Terral, Germa, Marchèse, Macias... Il fut décidé que la dixième foire à la brocante de Narbonne se déroulera du 9 au 12 juillet et qu'elle occupera comme l'année précédente la place voltaire, le boulevard Maréchal Joffre et l'avenue Karl Marx. Plus d'une centaine de brocanteurs sont attendus, des quatre coins de la France, avec leurs lots de bibelots, cuivres, meubles, vêtements, armes, livres, outils... Les organisateurs précisèrent, lors des débats, que l'effort qui avait été réalisé l'année dernière sur la qualité des objets présentes et vendus, sera poursuivi et que bon nombre de brocanteurs présenteront de l'original et non de la copie.

Projet mystérieux ?

L'ensemble des participants à la réunion d'avant-hier soir ont également discuté de la publicité qu'il serait bon de faire pour mieux fêter ce dixième anniversaire et les dix ans de succès de cette foire à la brocante qui ne cesse d'année en année de prendre de l'ampleur et connaître une renommée grandissante. A cet effet, les organisateurs présenteront prochainement d'ici trois semaines à un mois le résultat de certaines discussions qu'ils n'ont pas voulu nous dévoiler, voulant garder la surprise d'un projet qui semble-t-il pourrait être original et attirer beaucoup de monde à cette grande manifestation commerciale des prochaines vacances d'été. Au cours des quatre jours que durera la foire et qui devrait drainer de nombreux visiteurs est prévu une tombola avec distribution de tickets par les commerçants. De nombreux lots et des bons d'achat récompenseront les heureux gagnants, chaque jour, pendant toute la durée de la foire en fin d'après-midi. Comme les années précédentes, soucieux de promouvoir l'image de Narbonne, capitale viticole, les organisateurs ont manifesté le souhait d'associer cette fois, des stands de dégustation et de présenter des produits régionaux. Très renommée auprès des professionnels, la foire à la brocante de Narbonne s'apprête donc à connaître le succès des éditions précédentes, résultat des efforts des membres du comité d'animation du quartier Voltaire, lesquels souhaitent éviter de tomber dans la facilité en contournant les pièges très nombreux dans ce secteur d'activité.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

03 juillet 1975 |
Presse - Midi Libre 9159 Rédacteur et Photo Midi Libre

Brocante dans le miroir

Depuis hier, se tient à Narbonne, jusqu'à dimanche soir, une grande foire à la brocante. Sur les trottoirs, sur les parkings, près de cent professionnels venus des quatre coins de la région et même de plus loin ont déballé un formidable bric-à-brac au sein duquel les amateurs éclairés peuvent trouver, ici ou là, la pièce rare.
09 juillet 1984 |
Presse - L'Indépendant 7295 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Des…

Selon une tradition maintenant bien établie, une montagne de vin a été distribuée, samedi à midi, place Voltaire, par le Comité d'animation de la foire à la brocante dont la 13ème édition s'est terminée hier. Le brocanteur venu du coin le plus éloigné de France, Claude Gouget, de Saint-Nazaire, est monté sur la bascule pour recevoir son poids, 83…

Foire à la brocante - Ca va chiner !

03 juillet 1983 | Presse - L'Indépendant 6568 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jeudi prochain débutera la 12ème foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. Cette manifestation désormais traditionnelle a été présentée avant-hier en fin d'après-midi, au restaurant "Le petit comptoir", par les membres du bureau de l'association réunis autour de la présidente Mme Denis. Comme les années précédentes, ce sont près de cent commerçants brocanteurs qui sont

Place Voltaire et boulevard Joffre - Les…

07 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 6974 Rédacteur et Photo L'Indépendant
C'est ce matin que sera donné le coup d'envoi de la Foire à la brocante. Une centaine d'exposants proposeront objets et meubles anciens, bibelots, timbres... sur la place Voltaire et tout le long du boulevard Joffre. Organisée par le Comité d'animation du quartier Voltaire, la manifestation se poursuivra jusqu'à dimanche soir de 9 h à 19 h. Copies, faux objets fabriqués et récemment transformés sont exclus. Seule

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76