Thursday - December 08, 2022

La dixième foire à la brocante qui a animé le quartier Voltaire jusqu'à demain soir a connu hier matin une "opération" désormais traditionnelle : la pesée des trois marchands aux origines les plus lointaines. Alors que l'Est avait détenue le record pendant plusieurs années, ce sont deux Bretons qui, cette fois, ramèneront à quelque 800 kms de Narbonne, 150 kg en tout de bonnes bouteilles de notre vignoble. Mme Maud

Morineau, de Batz-sur-Mer (Loire Atlantique) et M. Claude Couget, de Saint-Nazaire, ont été suivis sur la bascule sous l'œil attentif de MM. Lignon et Subra, commerçants dans le quartier par M. Bertrand Moulinet, de Cabara, en Gironde, à 440 km de Narbonne. Pour ce dernier les 86 kg de vin prouvés par la balance amèneront un peu de Septimanie dans le fiel du Bordeaux ! Une belle performance également... Notons que le soleil réapparu dans l'après-midi n'a fait qu'accroître la grand affluence qu'ont connus les "vieilles choses" exposées dans le quartier. Il devait en être de même ce dimanche.

08 juillet 1982 |
Presse - L'Indépendant 4317 Rédacteur et Photo L'Indépendant

La onzième foire à la brocante

Un Comité d'animation pour des objets inanimés Selon le côté où l'on se place il fait un temps splendide ou une chaleur accablante. Evidemment cela dépend si l'on est en vacances ou si l'on travaille sans climatisation, si l'on est à l'ombre ou au soleil. Les brocanteurs sont assez partagés sur la question: il est sûr néanmoins que la canicule ne…