frzh-CNendeitptrues

Wednesday - July 06, 2022

Weather: 30°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce titre de l'un des films "bidasse" qui fit tordre de rire nos grands-mères et nos grands-pères, nous l'appliquons aujourd'hui à ceux qui, parmi la foule se pressant sur la place Voltaire et le boulevard Joffre, parviendront malgré la concurrence à dénicher l'objet rare dont ils avaient rêvé à l'un des cent déballages de la 11ème foire à la brocante de Narbonne. Comme d'habitude, il est très probable que l'avenir dans

la quête aux bonnes occases appartiendra à ceux sui se levèrent assez tôt pour faire partie des premiers fouineurs... Tout sera prêt en tout cas pour les accueillir au début de la matinée, bien avant même l'inauguration officielle de cette foire, prévue par le Comité Voltaire, à 11 h 30. Rappelons que la manifestation se poursuivra jusqu'à dimanche soir et, sans tomber dans un optimisme irraisonné, affirmons d'ores et déjà qu'elle connaîtra un énorme succès. Au nombre des exposants antiquaires et brocanteurs sera liée la qualité car Narbonne est devenue une place importante sur les tablettes des spécialistes, et certains n'ont pas hésité à parcourir des centaines et des centaines de kilomètres pour venir proposer aux chalands les merveilles de leur "grenier".

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1984 |
Presse - Midi Libre 4002 Rédacteur et Photo Midi Libre

13e foire à la brocante : J-1

Demain matin, à 11 h, sera officiellement inaugurée la 13e foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. La présentation de cette manifestation désormais traditionnelle nous en a été faite, lundi en fin d'après-midi, au "Petit Comptoir" par les membres du bureau de l'association, Mme Denis, présidente, MM. Dupuich,…
01 juillet 1994 |
Presse - Midi Libre 4636 Rédacteur et Photo Midi Libre

Trois questions à J.-Claude…

Il y a quelques décennies, notamment avec son marché aux puces apparu au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le quartier Voltaire était sans doute l'un des plus animés de la ville. Mais la démolition d'immeubles anciens, conjuguée à la fermeture de quelques commerces, l'a fait peu à peu entrer dans le rang. C'est pour essayer de lui redonner…

A la recherche du temps perdu : soufflet de forge…

01 juillet 1976 | Presse - Midi Libre 5652 Rédacteur et Photo Midi Libre
Dès l'ouverture, hier matin, de sa foire à la brocante, devenue traditionnelle en début d'été, la place voltaire était un lieu de rencontre privilégié. Exposants, "fouineurs" à la recherche d'un objet précis et simples promeneurs se retrouvaient pour former bientôt une foule assez dense. Mais dans ce cadre particulier, les rapports entre les gens ne sont pas de pures relations acheteurs-vendeur. La curiosité, l'intérêt pour

Brocante dans le miroir

03 juillet 1975 | Presse - Midi Libre 5465 Rédacteur et Photo Midi Libre
Depuis hier, se tient à Narbonne, jusqu'à dimanche soir, une grande foire à la brocante. Sur les trottoirs, sur les parkings, près de cent professionnels venus des quatre coins de la région et même de plus loin ont déballé un formidable bric-à-brac au sein duquel les amateurs éclairés peuvent trouver, ici ou là, la pièce rare.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76