Monday - March 09, 2026

Weather: 10°C

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ils sont parfois venus de très loin afin de proposer aux chineurs les trésors d'autrefois. En effet, quand la manifestation en vaut la peine, les brocanteurs ne lésinent pas sur les kilomètres dans le but d'installer leurs stands. Pour trois journées estivales, le gotha des brocanteurs du midi méridional se retrouve donc en terre narbonnaise à l'occasion de la 17ème Foire à la Brocante. Une manifestation, véritable

"classique" de l'été dans l'ancienne Narbo, une grande animation prisée tant par les estivants que les narbonnais. Cette nouvelle édition devrait être du même tonneau que les précédentes. Pour la première de ces trois journées, la Foire a d'ores et déjà connu un succès particulièrement important si l'on se réfère à la fréquentation des chineurs.

Au bonheur des rois de la "Chine"

Que l'on soit amateur ou "pro" de la chine, voire simple badaud, cette Foire a le grand mérite de satisfaire tout le monde, toutes les curiosités. De la carte postale aux timbres poste, en passant par les bouquins, les armes anciennes, les vieux phonos, le mobilier, tout est réuni en ce lieu. Avec ce parfum de rétro, ces senteurs d'un autre temps à nul autre pareil. Comme d'habitude, la Foire à la Brocante, 17ème du nom, occupe le boulevard Joffre (de la Place des Pyrénées aux Trois Ponts) l'avenue Karl-Marx, et bien entendu la Place Voltaire où se tient le traditionnel "marché aux puces" de Narbonne. Pour ne pas faillir à la tradition, le Maire de Narbonne, Hubert Mouly, en compagnie de plusieurs élus, a inauguré la manifestation, hier en fin de matinée, dans le sillage de Mme Claude Denis, Présidente du Comité d'Animation voltaire.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

01 juillet 1994 |
Presse - L'Indépendant 7214 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Jean Claude Dupuich,…

Jean-Claude Dupuich préside le comité d'animation de la place Voltaire et du boulevard Joffre, groupement des commerçants et artisans du quartier. Au nom d'une équipe qui ne manque ni d'énergie ni d'idées, il évoque l'événement estival placé sous le signe de la brocante.
01 juillet 1977 |
Presse - Midi Libre 10296 Rédacteur et Photo Midi Libre

A la VIème Foire à la…

Le propre d'une foire à la brocante, c'est de mettre en vente "n'importe quoi" sans que ce terme soit considéré d'une manière péjorative, au contraire. La découverte de vieux objets dont on ne peut pas toujours définir l'époque avec précision et d'ustensiles dont on a du mal même à dire ce à quoi ils servaient ; tout cela conduit à les approcher…

13e foire à la brocante : J-1

04 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 6258 Rédacteur et Photo Midi Libre
Demain matin, à 11 h, sera officiellement inaugurée la 13e foire à la brocante organisée par le comité d'animation du quartier Voltaire. La présentation de cette manifestation désormais traditionnelle nous en a été faite, lundi en fin d'après-midi, au "Petit Comptoir" par les membres du bureau de l'association, Mme Denis, présidente, MM. Dupuich, vice-président, Terral, secrétaire général, Subra, trésorier, Lignon,

Leur poids... en vin !

12 juillet 1988 | Presse - La Dépêche 8456 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
C'est une tradition au comité Voltaire, organisateur de la Grande Foire à la brocante : il offre leur poids en vin à l'antiquaire ou au brocanteur venu le plus loin et à deux autres tirés au sort. Venue de Choisy le Roi, Mme Laurence Berton a accusé 55 kilos sur la balance. Mme Sylvie Demaris, de Servian, 56 kilos, et M. Georges Marchal, de Gourdon, 75 kilos. Mme Denis, présidente du comité Voltaire, et M. Lignon, ont

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76