frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 20, 2022

Weather: 6°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Malgré une météo capricieuse, la traditionnelle foire à la brocante sur la place Voltaire et le boulevard Joffre a connu un grand succès en ce premier week-end de juillet. Chaque chineur a pu trouver son bonheur, faire de bonnes affaires et même se confronter à l'insolite avec de nombreux objets venus de l'ex-Union soviétique. De leur côté, les brocanteurs dont les noms suivent ont été récompensés qui par

leurs poids en vin, qui par des médailles. En un mot, une certaine forme d'estime et de reconnaissance pour une foire qui affiche ses 25 ans. Le bel âge !

Médaillés d'or :

André Peter, Marthe Goumain, Robert Ascencio et Didier Jean-Clos. Ceux-ci, présents depuis les débuts de la foire, sont récompensés pour leur fidélité.

Médaillés d'argent :

Raphaël Gallego, Serge Perroton et Maurice Odent

Médaillés de bronze :

Joëlle Mendonça, Patrick Peyreigne, Anne-Marie Rivals, Daniel Duclaux et Lucienne Malié.

Les ex-présidents médaillés du comité Voltaire :

M. Coulongeon, Charles Callaba, Claude Denis, Jean-Claude Dupuich, Pierre Subra. En ce qui concerne les autres récompenses, Marthe Goumain, la plus ancienne, reçoit son poids en vin. Les brocanteurs venus de loin ne sont pas repartis de Narbonne les mains vides et ont eu droit aussi à leurs poids en bouteilles de vin. Il s'agit de Mme Lécué, venue de Plévin, en Bretagne (952 km), suivie de très prés par Mme Poey-domange, d'Ouville la bien Tournée, dans le Calvados (909 km).

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

04 juillet 1993 |
Presse - Midi Libre 3894 Rédacteur et Photo Midi Libre

Des exposants qui pèsent !

Véritable institution de la foire à la brocante (qui se déroule à Narbonne jusqu'à ce soir, dans le quartier Voltaire), la pesée de l'exposant le plus lointain a eu lieu hier matin. Le gagnant s'appelle Serge Berger, et n'a pas hésité à effectuer le trajet Fourmies (Nord) - Narbonne pour participer à l'évènement. Il a emporté son poids en vin.…
21 octobre 1992 |
Presse - Midi Libre 3931 Rédacteur et Photo Midi Libre

Dimanche, videz les greniers !

Si vous voulez vider votre grenier encombré, rendez-vous dimanche 25 octobre sur la Place Voltaire et le Boulevard Gambetta. Le Comité Voltaire, cher au président Jean-Claude Dupuich organise en effet une journée "vide grenier" qui consiste en une vente de particulier à particulier. Meubles, jouets fringues, objets en tous genres. L'emplacement…

Les brocanteurs ont reçu leur poids en vin

08 juillet 1996 | Presse - Midi Libre 4961 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante s'est terminée en beauté. Notamment par la traditionnelle remise du poids en vin aux brocanteurs dans diverses catégories. Certains des exposants ont été également été décorés pour leur fidélité à la manifestation narbonnaise, désormais grand classique de l'été. Dans la catégorie couronnant les brocanteurs les plus anciens, c'est Mme Goumain-Martre qui s'est vu remettre 55 kgs de vin. Mme

Les puces sont dans la rue

07 juillet 1994 | Presse - Midi Libre 4056 Rédacteur et Photo Midi Libre
Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité au dynamisme du comité d'animation qui, à l'image de son président. M.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76