Saturday - December 13, 2025

Weather: 9°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

30 juin 1977 |
Presse - Midi Libre 33202 Rédacteur et Photo Midi Libre

La sixième édition de la…

Les trois coups ont retenti officiellement hier en fin de matinée place voltaire et boulevard Maréchal Joffre, en présence de Mr Mouly, maire conseiller général, entouré de MM. Mècle, Madalle, Pujau, adjoints, Tournié, Cabirol, Montanés, conseillers municipaux, Blanc, directeur des services techniques municipaux, Poli, chef du service économique…
08 juillet 1983 |
Presse - Midi Libre 6480 Rédacteur et Photo Midi Libre

Rétro... c'est beau... A la…

"Alors, quoi de neuf ?"... "Rien que du vieux, rien que du vieux", répondit le brocanteur, d'un air réjoui ! Eh oui, il n'y a rien que du vieux à la XIIème Foire à la brocante de Narbonne qui a été inaugurée officiellement hier matin, par tout le train des personnalités. Un petit train qui avait tout l'air d'un omnibus tant les arrêts furent…

Les Nazairiens ne seront pas venus...en vain

11 juillet 1981 | Presse - L'Indépendant 6358 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Rituelle et aimable séquence, au cœur même de cette dixième foire à la brocante sur le boulevard Maréchal-Joffre, hier vers 11 h 15, avec la pesée des brocanteurs tout au moins des participants venus de loin, que le comité d'animation de la place Voltaire à la bonne habitude de récompenser avec du bon vin de chez nous. La palme est revenue à une exposante de Batz-sur-Mer (44) Mme Maud Morineau, dont nous

Le jumelage brocante-voitures anciennes portera…

05 juillet 1980 | Presse - L'Indépendant 7105 Rédacteur et Photo L'Indépendant
L'Epaisse canicule qui est tombée, comme une chape de plomb, sur la région narbonnaise, n'a pas permis à la Foire à la Brocante de percevoir la "valeur ajoutée" constituée par l'ouverture de la bourse d'échange de pièces et d'éléments de véhicules anciens, inauguré hier matin, dans la salle des fêtes du Palais du travail et dans les jardins environnant le bâtiment. Dans l'immédiat, tout au moins, car il ne fait

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76