Sunday - November 23, 2025

Weather: 4°C

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En raison de mesures de sécurité le vide-greniers Voltaire-Joffre sera réduit.

Le grand rendez-vous du quartier Voltaire-Joffre, le vide-greniers très prisé par des milliers de chineurs de l’Est Audois sera réduit cette année en raison du contexte actuel des attentats. «Nous tenons à vous informer que le vide-greniers aura bien lieu le dimanche 16 octobre mais pour des raisons de sécurité, les autorités locales nous ont accordé uniquement le parking de Bourg», indique un communiqué sur le site du Comité d’animation Voltaire- Joffre.

Priorité à la sécurité

Ce qui signifie aussi que les exposants seront beaucoup moins nombreux, le boulevard Joffre étant interdit à tout déballage. Quant à la place Voltaire des pourparlers sont en cours entre les organisateurs et la mairie pour savoir si des exposants pourront ou non s’y installer. «Ce serait irresponsable de notre part de ne rien faire», souligne Éric Parra, délégué aux marchés de plein-vent. «Le parking de Bourg sera sécurisé quant à une éventuelle extension, elle ne pourrait se faire que si la place Voltaire peut être sécurisée. Car la sécurité c’est une priorité comme on le fait pour le marché, comme on le fait pour la fête foraine comme nous l’avons fait en y mettant le paquet pour Barques en scène », précise-t-il en confiant, « Il y a un avant et un après 14 juillet, aujourd’hui nous devons nous adapter». Pour l’adjoint, il n’est pas question de neutraliser les manifestations publiques mais de les accompagner en travaillant au plus près avec les organisateurs. Autant dire que cette année, les places pour le vide-greniers sont déjà particulièrement convoitées.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

10 juillet 1983 |
Presse - Midi Libre 5978 Rédacteur et Photo Midi Libre

Foire à la brocante - Son…

La 12ème foire à la brocante, qui se tient depuis jeudi, sur la place Voltaire et sur le boulevard maréchal Joffre, vit ses dernières heures. Commencée sous la pluie, ce qui avait contrarié le déballage de quelques exposants, elle va se terminer sous la canicule, c'est promis, c'est la météo qui le dit. Inutile de dire combien a été appréciée la…
03 juillet 1978 |
Presse - Midi Libre 7393 Rédacteur et Photo Midi Libre

Plein soleil sur la foire à…

La septième Foire à la brocante a prix fin hier après-midi, dans le quartier voltaire. Il faisait chaud, très chaud même pour cette ultime journée propice aux joies de la baignade et qui fut pourtant assez fréquentée. Les brocanteurs étaient restés en grand nombre et les curieux ont longtemps déambulé à l'ombre des platanes centenaires. Bref, ce…

Trois brocanteurs qui font leur poids en vin

06 juillet 1979 | Presse - Midi Libre 6030 Rédacteur et Photo Midi Libre
Comme chaque année, à l'initiative du comité voltaire, les brocanteurs ayant accompli le plus long périple pour participer à la Vème foire à la brocante de Narbonne se sont vu récompenser par une pesée peu ordinaire. Deux dames, Mme Marchais, (Metz) et Mme Morgan (St Michel près de Nancy) et un homme, M. Utkala (Nancy) reçurent leur poids en vin de pays. Voilà une mesure qui fit assurément des heureux.

Le poids des lourds de la brocante

09 juillet 1984 | Presse - Midi Libre 5749 Rédacteur et Photo Midi Libre
Tradition respectée pour la XIIIe foire à la brocante, puisque les organisateurs du comité Voltaire ont procédé hier, comme lors des éditions précédentes, à la pesée de quelques exposants afin de leur attribuer leur poids en bouteilles de vin. Le premier a bénéficié de ces largesses bachiques fut M. Courget, un breton de Saint-Nazaire que Mme Denis, MM. Lignon, Dupuich et leurs amis du comité d'animation Voltaire,

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76