Friday - November 06, 2026

Weather: 8°C

Aucun évènement à venir!

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le quartier Voltaire s'est mis à l'heure de la chine. Du beau grand meuble au petit objet sympa, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La foire à la brocante de la place Voltaire est une manifestation qui a la vie dure. Celle qui a commencé ce matin est en effet la vingt troisième du nom. Sans doute faut il attribuer cette longévité au dynamisme du comité d'animation qui, à l'image de son président. M.

Dupuich se dépense sans compter pour que vive le quartier Voltaire. La foire à la brocante constitue la première grande animation de l'été très courue des touristes qui apprécient son ambiance de fête et de marché méridional. Quatre vingt trois exposants ont investi cette année, une touche internationale à la manifestation.

Matière à fouilles

Traditionnellement, les plus belles pièces sont exposées place Voltaire, épicentre du phénomène, qui fait la part belle aux meubles et bijoux anciens. Ceci ne signifie pas pour autant que l'avenue adjacente ne présente que des pièces de moindre intérêt. Bien au contraire, c'est souvent dans le bric à brac le plus invraisemblable que le vrai chineur découvre "la" pièce coup de cœur. Métier oblige, nous avons flashe pour des collections de vieux quotidiens. Le stand vous propose d'acheter un journal du jour de votre naissance de 1914 à 1986. Plus loin, des fauteuils crapauds voisinent avec des échantillons de parfums, une batterie de cuisine en cuivre, une série de jarres, de vieilles poupées et même une kyrielle d'instruments de musique. Certains se contentent de regarder : d'autres touchent, tâtent, soupèsent, observent sous toutes les coutures. On se penche, on s'accroupit, on farfouille. Quant au nostalgique des crapahuts militaires, il peut s'offrir une paire d'authentiques "Rangers" à cent balles. A condition, bien sûr, de trouver sa pointure !

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

12 juillet 1992 |
Presse - L'Indépendant 7204 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Des brocanteurs de poids !

C'est devenu maintenant une très ancienne tradition, et il n'était pas question d'y faillir hier ! Comme d'habitude donc, le brocanteur ayant accompli le plus long voyage pour participer à la foire à la brocante de Narbonne s'est vu récompenser par son poids en vin. Cette année, un professionnel venu de Mulhouse, M. Bollencker a mérité ce prix…
01 juillet 1994 |
Presse - L'Indépendant 8263 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Jean Claude Dupuich,…

Jean-Claude Dupuich préside le comité d'animation de la place Voltaire et du boulevard Joffre, groupement des commerçants et artisans du quartier. Au nom d'une équipe qui ne manque ni d'énergie ni d'idées, il évoque l'événement estival placé sous le signe de la brocante.

En flanant à la foire à la brocante

11 juillet 1981 | Presse - Midi Libre 7421 Rédacteur et Photo Midi Libre
Après l'orage de la nuit de jeudi à vendredi, la dixième foire à la brocante s'est poursuivie hier sous une fraîcheur bienvenue. Les estivants ont reflué des plages du littoral, assurant ainsi une participation accrue, ce qui n'est pas pour déplaire aux commerçants et brocanteurs. Le visiteur aura pu flâner à sa guise le long du boulevard Maréchal-Joffre ou place Voltaire. Comme nous, au milieu du bric à brac

Pittoresque et éclectisme pour la IIIème Foire à…

05 juillet 1974 | Presse - Midi Libre 9491 Rédacteur et Photo Midi Libre
La foire à la brocante constitue désormais une petite tradition dans notre ville. Organisée pour la troisième année consécutive par le comité de la place voltaire, avec la participation de la mairie, cette manifestation a pour objectif essentiel de relancer l'activité de ce quartier un peu délaissé durant la période estivale. C'était chose faite dès hier matin où une quarantaine d'exposants venus du Gard, de l'Ariège,

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76