frzh-CNendeitptrues

Wednesday - July 06, 2022

Weather: 30°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cent cinq brocanteurs, des centaines et des centaines de visiteurs dès le premier jour : la foire du quartier Voltaire a pris, hier, un excellent départ.

Elle en est à sa 19ème édition et tiendra le haut du pavé de l'actualité jusqu'au dimanche 8 juillet inclus. Elle a donc encore trois jours pleins devant elle, la fameuse foire à la brocante de Narbonne, pour

combler ceux qui n'ont pas désappris à s'attendrir, à rêver et avec eux, les collectionneurs dans l'âme pouvant passer au peigne fin toute une région pour dénicher la pièce rare n'ayant toujours pas dédaigné répondre à l'appel de leur passion.

Inauguration et vin d'honneur

Dix-neuf éditions (déjà) et pas un signe d'essoufflement, pas la moindre ride mais, au contraire, la fraîcheur d'un tendron dont le charme aguichant agit si bien que le plus blasé des visiteurs se surprend de ne mettre aucune hâte à inventorier les témoins des époques révolues rassemblés par les brocanteurs. Officiellement inaugurée par les représentants de la municipalité, parmi lessuels Mme Dubourdieu, M. Ducel et Mlle Bousquet, et ceux du comité organisateur, dont MM. Dupuich et Lignon, la foire a été marquée, dans ses premières heures, d'un vin d'honneur. Dans une ambiance bon enfant on trinqua donc à son succès; un succès qui paraît acquis... pour peu que le soleil accepte de médailler d'or la manifestation.

Pour tous les goûts

Avant les "tchin-tchin" les inaugurateurs n'avaient pas manqué de faire un tour de place (Voltaire) et d'arpenter le boulevard Joffre où ils devaient retrouver maints visages connus, les exposants ayant toujours plaisir, semble t-il, à retrouver Narbonne. Cette année encore, il y en a véritablement pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les époques, de tous les genres. Les collections du "Mercure de France" de "l'illustration" ou du "Petit Parisien" voisinent avec des jouets, des livres, des meubles, des armes, des céramiques, des collections entières de cartes-postales et de timbres, des peintures, des objets et ustensiles tout droit sortis de la demeure de la maman de grand-maman... C'est bien simple, il y a tant et tant à voir, à regarder, à admirer, à découvrir que nous ne saurions vous recommander de vous prendre par la main et de pousser une pointe jusqu'au quartier Voltaire... Vous avez, rappelons-le, trois jours devant vous pour le faire, sachant que la foire ouvre ses portes à 7 h (à quelques tic-tac près) pour ne les fermer qu'à 19 h.

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

08 juillet 1982 |
Presse - Midi Libre 4500 Rédacteur et Photo Midi Libre

Foire à la brocante - Les…

Ce titre de l'un des films "bidasse" qui fit tordre de rire nos grands-mères et nos grands-pères, nous l'appliquons aujourd'hui à ceux qui, parmi la foule se pressant sur la place Voltaire et le boulevard Joffre, parviendront malgré la concurrence à dénicher l'objet rare dont ils avaient rêvé à l'un des cent déballages de la 11ème foire à la…
04 juillet 1980 |
Presse - Midi Libre 4207 Rédacteur et Photo Midi Libre

Départ sur les chapeaux de…

La vieille dame assise sur le rebord de la vitrine de la pharmacie balade son regard dans le vide. Le banc sur lequel elle passe habituellement la matinée, boulevard Joffre est encombre de pots de cuivre et d'objets déglingues, M. Serin, le président du comité d'animation de la IXème foire à la brocante et M. Pujau, adjoint au maire, auront beau…

Foire à la brocante voltaire-joffre - A la…

08 juillet 1994 | Presse - L'Indépendant 4273 Rédacteur et Photo L'Indépendant
Jusqu'au dimanche 10 juillet inclus, la place Voltaire et le boulevard Joffre se transforment en vitrine à ciel ouvert pour la 23ème Foire à la brocante et aux antiquités. Un paradis pour les chineurs... Chacun d'entre nous garde secrètement des images de son passé. L'horloge du grand-père qui nous faisait frissonner lorsqu'elle sonnait, le bibelot de grand-mère ramené d'un pays lointain et qui lui permettait de

Leurs poids en vin - Trois…

08 juillet 1985 | Presse - Midi Libre 4267 Rédacteur et Photo Midi Libre
L'Aga Khan recevait son poids en or et en diamants. C'est une coutume au comité Voltaire que d'offrir à trois brocanteurs leur poids en vins qui mûrissent sur nos coteaux et qui sont nos rubis languedociens : On récompense celui qui vient de la région la plus éloignée, deux autres sont tirés au sort. Le comité Voltaire a donc décerné ses trophées. Les lauréats sont

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76