frzh-CNendeitptrues

Thursday - January 20, 2022

Weather: 8°C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Trois commerçants de la foire ont été "récompensés par leur poids en vin pour avoir contribué à la réussite de la manifestation. La 24ème Foire à la Brocante de Narbonne a été le point de rendez-vous de commerçants venus de toute la France. Lors d'un pot organisé vendredi soir par le comité d'animation du quartier Voltaire, trois brocanteurs ont été récompensés. Le premier, Stéphane Dalpeyrat, s'est prêté au

jeu de la pesée, et a gagné 71 litres de vin de pays pour avoir été celui ayant parcouru la plus longue distance. Originaire de Sens, dans l'Yonne, il avait en effet accompli 850 km pour venir participer à la brocante narbonnaise. André Peter et Henri Marase, respectivement narbonnais et bordelais, ont été tirés au sort. Ce soir-là, ils auraient bien aimé peser quelques kilos de plus !

Quartier Nostalgie

La Rétro Comité Voltaire | Articles de presse

09 juillet 1984 |
Presse - L'Indépendant 3940 Rédacteur et Photo L'Indépendant

Foire à la brocante - Des…

Selon une tradition maintenant bien établie, une montagne de vin a été distribuée, samedi à midi, place Voltaire, par le Comité d'animation de la foire à la brocante dont la 13ème édition s'est terminée hier. Le brocanteur venu du coin le plus éloigné de France, Claude Gouget, de Saint-Nazaire, est monté sur la bascule pour recevoir son poids, 83…
10 juillet 1992 |
Presse - Midi Libre 3880 Rédacteur et Photo Midi Libre

Chiner au soleil

La traditionnelle foire à la brocante de la place Voltaire a ouvert ses portes hier. Pour tout trouver, du pin's à l'armoire normande. Avec ses stands blottis au pied des platanes, ses brocanteurs saucissonnant sous les parasols, la place Voltaire et le boulevard maréchal Joffre avaient hier un faux air de caravansérail. Cela fait maintenant 21…

Jours de chine et coups de coeur

09 juillet 1993 | Presse - Midi Libre 3915 Rédacteur et Photo Midi Libre
Jusqu'à dimanche soir, à vous de traquer les objets rares. Ils existent, on les a rencontrés. Z'avez pas vu Mirza ? Non : mais on a trouvé Milou et Tintin, à la foire à la brocante, sur un bristol signé Hergé. Chien pour chien, le second, à coup sûr, est de collection. Avis aux amateurs, et à tous les "agents renifleurs" qui jusqu'à dimanche vont fouiner, fouiller, comparer, marchander. Acheter aussi, on l'espère, les

Par ici les bonnes affaires ! - Hier, la Foire à…

07 juillet 1995 | Presse - La Dépêche 5791 Rédacteur et Photo La Dépêche du Midi
Meubles anciens, tapis, bibelots, livres, disques... Par hasard ou en connaisseur, impossible de ne pas trouver son bonheur. Ombre ou soleil ? Dès neuf heures, sur le boulevard Joffre, on choisit son camp. Comme aux arènes, le spectacle est beau des deux côtés. Certains ont aménagé leur stand avec beaucoup de style, comme ce brocanteur de la place Voltaire qui a reconstitué un vrai salon... en guise de vitrine.

Contact Association

Adresse Association

Comité d'Animation Voltaire Joffre

2 Place Voltaire

11100 Narbonne

Tel : 06.65.27.07.30

Fax : 04.68.42.22.76